Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Contact

           Pour un petit message perso, n'hésitez pas à laisser un commentaire à la fin des chapitres ou sur la

Page Facebook

Recherche

Mes liens favoris

39781310150485020867935

600px header fond kissofmagic.

Sans titre-1-copie-1

boutonlien

Sans titre

ban an10

Sans titre-copie-1

28 avril 2013 7 28 /04 /avril /2013 14:06

- Est-ce que tu as perdu la tête ? Gronda Michael à quelques centimètres de mon oreille. Mais enfin Walker, qu’est-ce qui ne tourne pas rond chez toi ?

Je tournai brusquement la tête dans sa direction pour le fusiller du regard. Je détestais cette manie qu’il avait de se servir de mon nom chaque fois qu’il avait une dent contre moi.

- Je ne pensais pas à mal d’accord ! Répliquai-je sur le même ton. C’est sorti tout seul, comment voulais-tu que j’imagine ce qui allait se passer.

- Mais comment pensais-tu qu’ils allaient tous réagir enfin ? Tu n’es plus une novice, tu n’as plus le droit de commettre ce genre d’erreur désormais. Me réprimanda-t-il durement.

Je ne comprenais pas comment des êtres capables de fouler la terre pendant des centaines d’années pouvaient déterminer qu’au bout de seulement quelques mois, je devais tout connaitre d’une race à laquelle je n’appartenais même pas.

- J’ai fait une erreur, d’accord. Mais je n’ai vraiment pas pu retenir mes mots. Me défendis-je. J’ai vu ce souvenir dans ma tête, et je ne sais pas comment, cette certitude s’est imposée à moi, et les mots ont franchi mes lèvres sans même que je m’en aperçoive.

Michael secoua la tête d’un air dépité.

- Tu as eu de la chance que Van réagisse à temps. Continua mon compagnon sur un ton de reproche. On ne peut pas se permettre de fragiliser les liens qui unissent la meute de Raphaël à la nôtre. Et si Julian avait blessé Angélique, je n’ose imaginer…

L’alpha secoua la tête une nouvelle fois et son geste m’exaspéra. Je soupirai en m’appuyant sur la rambarde devant moi. Il avait raison et je le savais parfaitement et même si mon côté revanchard me criait de répliquer, ma toute nouvelle diplomatie, durement acquise ces derniers mois, me permit de conserver mon calme.

Je me penchai par-dessus la barre d’acier afin d’observer la scène en contrebas.

Julian semblait toujours agité et se massait la mâchoire en fusillant la glace des yeux. Van quant à lui, un peu à l’écart, paraissait sur ses gardes, comme s’il s’attendait à devoir juguler une nouvelle crise de rage de Julian.

Je n’avais pas compris, sur le moment, que ma phrase avait été le déclencheur du mini-chaos qui avait suivi.

À la seconde où le rôle d’Angélique dans la transformation de Van avait été lâché, la fureur s’était allumée dans les yeux de Julian. Et sans l’intervention éclair du lieutenant je n’osais imaginer ce qui aurait pu se produire. Van m’avait repoussée d’une main et c’est sur les fesses que j’avais assisté à la charge enragée de Julian sur une Angélique complètement paniquée. Le lieutenant avait tenté de retenir le jeune homme tout en hurlant à la louve de reculer. Seulement, elle n’avait pas bougé et rien ne semblait réussir à calmer Julian. Finalement, Van avait été obligé de le frapper, le renvoyant violemment s’écraser contre la glace, remplaçant ainsi la rage par l’ahurissement.

Une minute plus tard, Michael me soulevait dans ses bras et m’emmenait hors de la zone hostile, en hauteur sur les gradins.

Et à présent que j’étais à même de penser plus calmement, le regard abasourdi que Julian avait lancé à Van me hantait. Je m’en voulais d’avoir créé une telle situation.

- La transformation de Julian n’a pas été des plus faciles. Reprit calmement mon compagnon en s’appuyant à côté de moi. Ça a été violent, et douloureux.

- Et il ignore que Van a choisi d’être transformé, n’est-ce pas ? Demandai-je bien que je connaisse déjà la réponse.

- Eh bien, moi-même je n’en étais pas certain à cent pourcent. Soupira-t-il.

- Il a cru qu’Angélique avait attaqué Van, il a même sans doute revécu sa propre transformation en imaginant Van à sa place. Commentai-je avec dépit.

Toute cette situation était un terrible malentendu, mais je l’avais déclenchée et la culpabilité pesa lourdement sur mes épaules.

Alors que j’observais toujours mes amis quelques mètres plus bas, Michael poussa un profond soupir en passant un bras autour de mes épaules pour m’attirer à lui.

- Les conditions ne t’étaient pas favorables, amour. Murmura-t-il doucement. J’ai sans doute été un peu trop dur avec toi. J’ai tendance à oublier que tu l’es pourtant assez envers toi-même pour nous deux.

Je lui jetai un coup d’œil contrit qui le fit sourire.

- Je ne sais pas ce qui m’a pris. Avouai-je. J’ai revécu les souvenirs de Van, sans doute une partie de sa mémoire s’est-elle introduite dans ma tête au moment où je l’ai ramené à la vie. Dis-je à mi-voix. Je me souviens seulement que j’en voulais terriblement à Angélique et je pense qu’une partie de moi souhaitait la punir pour le mal qu’elle a fait à Van. Mais au lieu de ça, c’est moi qui l’aie blessé encore plus. Regarde-le… Ne pus-je m’empêcher d’ajouter tristement.

Les lèvres douces de mon loup se posèrent sur ma tempe.

- Tout ceci était une bombe à retardement, si ce n’avait été toi, quelque chose d’autre aurait sans doute mis le feu aux poudres. Tenta-t-il de me rassurer. Peut-être que si j’avais été mis au courant de l’intégration de cette nouvelle femelle dans la meute de Raphaël, peut-être que si Julian n’était pas si dominant et ne ressentait pas ce qu’il ressent pour Van, ou même si ce dernier avait révélé les conditions de sa transformation avant aujourd’hui… Peut-être que tout ce bordel aurait pu être évité. Tu vois, tu n’es pas la seule fautive.

Je laissais retomber mon front contre la rambarde, le choc produisit un bruit sourd dans mes oreilles mais le froid de l’acier me fit le plus grand bien.

- Je vais devoir aller m’excuser. Soupirai-je. Je déteste m’excuser.

Michael se permit un petit rire à côté de moi.

- C’est pour ça que tu fais une si bonne femelle alpha ma chérie.

Tournant à peine la tête je lui jetai un coup d’œil assassin lui signifiant que je ne trouvais pas ça drôle.

Mon compagnon me sourit avant de déposer ses lèvres dans ma nuque, provoquant d’infimes frissons tout le long de ma colonne vertébrale.

- Je te laisse ruminer. Me prévint-il. Si tu penses que je peux te laisser seule quelques minutes sans qu’à mon retour, une guerre lycane n’ait été déclenchée par tes soins, j’aimerais aller prendre la température auprès de mes loups. Histoire de vérifier que tu n’as pas créé de dissensions irréparables dans mes rangs.

Son sourire espiègle m’appris qu’il n’était pas sérieux, aussi lançai-je ma jambe en arrière dans l’espoir d’atteindre son charmant postérieur de mon pied.

Michael attrapa ma jambe au vol et la maintint en l’air d’une main tandis qu’il se penchait sur moi en s’appuyant sur mon fessier encore endolori par ma chute quelques minutes plus tôt.

- Si tu cherches à m’exciter, essaie de retirer quelques couches de vêtements avant d’écarter les jambes, amour. Gémit-il à mon oreille.

Je tentai de dégager ma jambe en sentant le rouge me monter aux joues.

- Mais l’effort est louable. Continua-t-il. Et tu ne perds rien pour attendre.

Sur ces mots, il relâcha ma jambe et s’en alla, un petit sourire satisfait aux lèvres, me laissant flageolante et rougissante. Rien ne changeait jamais.

Je repris mon observation de la scène, un peu plus bas, alors que Michael entrait dans mon champ de vision et allait s’assoir à côté de Julian qui semblait concentrer sa fureur sur la blancheur immaculée de la glace.

Depuis mon accession au rôle de femelle alpha, je m’apercevais chaque jour que des changements s’opéraient en moi. En l’occurrence, je voyais mieux, je distinguais plus facilement les différentes fragrances et mon ouïe s’était développée bien au-delà des capacités humaines normales. Pourtant, du haut de mon perchoir, je n’entendais pas le plus petit chuchotement en provenance de mon compagnon alors que je voyais ses lèvres bouger.

Je tentai de me concentrer sur la forme qu’elles prenaient dans l’espoir que, peut-être, je pourrais reconnaitre un mot ou deux.

- On finit par s’habituer. Retentit une voix inconnue derrière moi.

Je sursautai et me retournai précipitamment comme si je venais d’être surprise à écouter aux portes. Ce qui était à peu de choses près le cas, en vérité.

Remontant les marches qui menaient au rez-de-chaussée, une femme aux traits affables se tourna vers moi et me sourit.

- Leur caractère je veux dire. Expliqua-t-elle en s’approchant de moi, la main tendue dans ma direction. Je m’appelle Lori, et je suis ravie de faire enfin ta connaissance Lucinda.

Je serrai la main tendue en appréciant la chaleur de sa paume et la fermeté de son geste. J’en oubliai du même coup, de m’offusquer de cette soudaine familiarité.

- Lucinda Walker. Me présentai-je par reflexe. Vous avez l’air de vous y connaitre en loup.

- En loup c’est certain, mais je parlais des alphas en particulier. Répondit l’inconnue en s’appuyant sur la rambarde à côté de moi.

J’écarquillai les yeux en me tournant vers elle.

- Vous vous y connaissez en alphas ?

- Plutôt bien oui. Me dit-elle avec un air amusé. En fait, tellement bien que j’en ai épousé un.

Je la regardai, interdite, en essayant de me souvenir d’une remarque qu’aurait pu faire Michael à propos d’une autre femelle alpha.

- Et tu l’as déjà rencontré d’ailleurs. M’annonça-t-elle tranquillement en indiquant du doigt le bord opposé de la patinoire.

Avec un petit rire amusé, elle esquissa un signe de la main et je cherchai dans la foule à qui il pouvait bien s’adresser.

Au loin je vis Raphaël se redresser et bomber le torse alors qu’il agitait la main du même mouvement.

- Vous êtes… L’épouse de Raphaël ? M’exclamai-je, un ton plus aigu que je ne l’aurais souhaité.

Visiblement, mon étonnement n’ébranla pas mon interlocutrice.

- Tu peux me tutoyer. Dit-elle avec bienveillance. Après tout, on est presque dans le même bateau.

- J’ignorais que Raphaël était marié. Confiai-je, un peu embarrassée.

J’en profitai pour observer un peu mieux Lori à présent que les lumières de la patinoire éclairaient son visage, et parce que je me demandais quel genre de femmes pouvait plaire au mystérieux alpha.

Elle n’était pas beaucoup plus grande que moi mais sa silhouette présentait des rondeurs que je ne possédais pas. Ses cheveux châtains étaient raides et simplement relâchés dans son dos, et je distinguai quelques cheveux blancs épars. J’en conclus donc qu’elle n’était pas louve, la lycanthropie ayant pour effet d’effacer les rigueurs du temps. D’ailleurs, je voyais également quelques rides d’expression autour de ses yeux noisette. Son visage était doux et expressif à la fois. Elle n’était pas à proprement parler jolie mais elle possédait un charme indéniable et l’amabilité qui se dessinait sur ses traits la rendait avenante et agréable.

- Depuis bientôt vingt ans en fait. M’annonça-t-elle tout naturellement en réponse à ma question dissimulée.

La surprise dut se lire sur mon visage parce qu’elle enchaina rapidement.

- J’avais dix-huit ans quand on s’est marié.

J’ignorai ce qui me surprenait le plus à présent, que Raphaël soit un homme marié à la même femme depuis près de vingt ans ou que la femme en question ne soit âgée que de trente-huit ans. En réalité, si j’avais dû deviner son âge, je lui aurais sans doute donné une petite dizaine d’années de plus.

- Vous… Tu étais très jeune. Constatai-je. Ça ne t’a pas fait peur ?

J’étais sincèrement curieuse à ce sujet. J’avais vingt-cinq ans et il m’arrivait encore de douter quant à ma capacité à gérer une meute au côté de Michael.

Lori s’appuya un peu plus sur la rambarde en regardant son époux d’un air rêveur.

- Quand Rapha désire quelque chose, il est difficile de le lui refuser. Il met tout en œuvre pour arriver à ses fins et il ne laisse pas la place au doute.

- Je crois que je vois très bien ce que tu veux dire. Dis-je avec un petit sourire en coin.

- Ils se ressemblent beaucoup sur ce point, je trouve. Dit-elle en se tournant vers moi avec un sourire. Ses rides se creusèrent un peu plus au coin de ses yeux et je compris enfin pourquoi elle m’avait semblé plus âgée. Son visage était parsemé de ces petites marques acquises au cours d’une vie de rire, d’inquiétude et de chagrin. Toute une vie… condensée en une vingtaine d’année.

La vie n’était pas tendre pour la compagne d’un loup. Les règles qui régentaient la meute trouvaient bien souvent leur origine et leur accomplissement dans le sang, et parfois la mort.

Soudain Lori frappa ses mains l’une contre l’autre, me tirant de mes pensées sombres.

- Alors quels sont tes pronostics pour aujourd’hui ?

Je la regardai sans comprendre, son ton enjoué était en décalage totale avec mes pensées une seconde plus tôt.

- Mes… quoi ?

- Tes pronostics ! Répéta-t-elle presque aussi excitée qu’une enfant. Regarde, ils entrent sur la glace.

Reportant mon regard sur la patinoire, je vis en effet qu’une douzaine de loups, harnachés de tout l’équipement réglementaire, s’avançaient sur la glace, des crosses de hockey à la main.

Les deux équipes se divisèrent bientôt pour se placer face à face. Le maillot de la première était blanc avec des chiffres bleu pâle tandis que celui de la deuxième équipe était rouge avec des chiffres blancs. Je savais que la meute d’Eugène et celle de Crater Lake devait s’affronter aujourd’hui mais j’ignorais quelle équipe appartenait à quelle meute.

- En fait je ne connais aucune de ces deux équipes, c’est la première fois que je vais voir des loups jouer au hockey. Expliquai-je simplement à Lori.

- Je vois. Dit-elle avec un sourire compatissant. Tu verras, c’est très différent de ce qu’on peut voir dans la ligue humaine.

- Je m’en doute. Soupirai-je. C’est bien ça qui m’inquiète.

Lori posa sa main sur la mienne avec empathie.

- Peu de choses sont susceptibles de blesser gravement un loup, Lucinda, tu n’as pas à t’inquiéter.

Je fis la grimace. Ces derniers mois, j’avais guéri les blessures graves de presque tous les lycans que je considérais comme mes amis. Bien sûr, l’intervention des vampires avait pesé lourd dans la balance.

- Voyons, ce que tu dois savoir c’est que l’équipe blanche est celle de Graham et la rouge celle de Carson. En temps normal, un match se compose de trois tiers temps de vingt minutes chacun. Mais dans un match de lycans, les tiers temps sont divisés par deux. M’expliqua-t-elle.

- Pourquoi ? L’interrompis-je.

- Eh bien… Tu comprendras quand tu verras l’état de la patinoire à la fin du match, tu comprendras aussi pourquoi il n’y a qu’un match par jour.

- Hm… je crois que j’ai déjà compris. Soupirai-je, blasée.

J’avais assisté aux ravages dont était capables les loups en temps normal, ces derniers mois. J’imaginais assez aisément ce qu’une douzaine d’entre eux était capable de faire en trente minutes quand on leur permettait de se défouler sur un palet.

- Bon, tu dois aussi savoir qu’il n’y a qu’un seul arbitre, en général, il s’agit de l’alpha d’une meute qui ne joue pas. Dit-elle en se penchant en avant pour observer Lawrence s’avancer entre les deux équipes.

Il était si grand, que je m’attendais presque à le voir se déplacer avec difficulté sur la glace.  Mais c’est avec fluidité et en quelques poussées seulement qu’il atteignit le centre de la patinoire.

- Il y aura dix matchs en tout, chacune des meutes rencontrera les quatre autres une seule fois. L’équipe qui aura remporté le plus de matchs remportera le tournoi.

- Et si deux équipes remportent le même nombre de point ? Ne pus-je m’empêcher de demander.

- C’est un cas de figure qui se présente rarement mais dans ce cas, les deux équipes concernées se rencontrent pour un ultime match, le vainqueur est également celui du tournoi.

- Je vois. Et tu assistes à tous les tournois ? Chaque année ?

- Bien sûr ! S’exclama-t-elle avec enthousiasme. Je viens encourager mon époux. Tu verras, tu y prendras goût toi aussi.

Un petit sourire entendu s’étendit sur ses lèvres en même temps qu’elle me poussait gentiment de l’épaule.

Je m’aperçus que j’appréciais la compagnie de cette femme enjouée. Elle avait l’expérience qui me manquait et avait vécu au milieu des loups la majeure partie de sa vie. Et puis j’appréciais de ne pas être seule dans ma situation. Elle vivait avec un alpha, elle était humaine comme moi, du moins était-ce encore ainsi que je me définissais. Bien sûr, je pouvais toujours parler à Marli de mes inquiétudes et de mes problèmes mais ma meilleure amie était louve et je craignais qu’elle ne puisse pas comprendre mes doutes et mes questionnements. Contrairement à Lori…

- Merci. Lançai-je avec un sourire en fixant les deux joueurs centre se placer pour le face-off. Autour d’eux, éparpillés sur la glace, les autres joueurs s’interpellaient et se cherchaient à grand renfort de nom d’oiseaux et gestes évocateurs.

La petite main fine de ma nouvelle amie se reposa sur la mienne, la tapotant gentiment et je remarquai que des tâches commençaient déjà à parsemer sa peau pâle.

- Pas de quoi Lucinda.

Je lui jetai un coup d’œil en coin. Un sourire apaisant se dessinait sur ses lèvres et je sus qu’elle avait compris que je ne l’avais pas remercié uniquement pour ses explications.

À présent je savais que je pouvais me tourner vers quelqu’un. J’ignorais si je le ferais un jour mais c’était toujours agréable d’en avoir la possibilité. Et c’était cette opportunité que Lori était venue m’offrir en me rejoignant sur ces gradins.

Sur la glace, Lawrence se pencha en avant, tandis que deux loups, l’un rouge, l’autre blanc, se faisaient face en attendant que le coup d’envoi soit lancé. Le silence retomba dans la salle comme une chape de plomb. Le seul son toléré semblait être celui des lames des patins sur la surface glacée alors que les joueurs se préparaient pour le début des hostilités. Je retins inconsciemment ma respiration en fixant le petit cercle noir dans la main de Lawrence.

C’est alors que, d’un mouvement du poignet, l’alpha envoya le palet entre les crosses des deux joueurs centre et telle un feu de forêt démarrant d’une petite étincelle, la salle toute entière résonna des cris d’encouragement de deux cent loups déchaînés.

 

Suite>>

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
c'est agréable de voir les liens qui se creent malgrè les dificulter
Répondre
C
<br /> <br /> merci^^ c'est vrai que pour l'instant c'est un peu la présentation des nouveaux personnages, et les liens qui se créent entre eux mais tout prendra bientôt un sens, ils auront tous plus ou moins<br /> un rôle à jouer^^<br /> <br /> <br /> <br />